Prendre rendez-vous

Utilisation des appareils auditifs

Nettoyage des appareils auditifs

Le nettoyage de vos appareils auditifs est primordial. Il doit être réalisé chaque soir après les avoir retirés.

Il existe plusieurs produits qui vus permettront de les nettoyer :

  • Le spray nettoyant : ce produit sert à nettoyer convenablement l’appareil auditif. Il possède une brosse à poil dure au bout qui vont aller expulser les bouts de cérumen ou de desquamations qui se trouvent sur le dôme ou l’embout.
  • Les lingettes nettoyantes : déjà imbibés de produit nettoyant. Il suffit de passer la lingette sur toutes les parties de l’appareils auditifs. Il est recommandé d’en garder sur soi afin de nettoyer l’appareil à tout moment de la journée.
  • Le spray soufflant : il permet d’envoyer de l’air sous haute pression sur l’embout de l’appareil, afin d’expulser les éventuels morceaux de cérumen qui sont restés coincés.
  • La pastille déshydratante : elle sert à absorber l’humidité contenu dans votre appareil auditif. En effet, votre oreille vit, transpire et cela crée de l’humidité qui est mauvais pour vos appareils auditifs. Il faut donc placer les appareils auditifs dans cette boite qui contient une pastille déshydratante.

A moyen/long terme, il est également conseillé de changer les filtres de vos écouteurs, qui peuvent se boucher de cérumen ou d’humidité. Chez AUDIPLUS, votre audioprothésiste le fera pour vous

nettoyage des appareils auditifs image

Entretien des appareils auditifs

Pendant la première année de votre appareillage, il est important de revoir votre audioprothésiste 3 mois, 6 mois et 12 mois après la fin de vos rendez-vous de réglages.

Au cours de votre appareillage, il est conseillé d’aller voir votre audioprothésiste régulièrement. En effet, il pourra en effet vérifier l’état de vos appareils auditifs.

ASTUCE : Pour vérifier en 3 secondes si vos appareils fonctionnent :

  • Mettez l’appareil auditif en marche comme vous le faites chaque matin
  • Positionnez l’appareil auditif dans la paume de votre main
  • Refermez la paume de votre main ; si l’appareil émet un sifflement, c’est gagné !

entretien des appareils image

Testez votre ouïe dès maintenant

À moins de tester son audition, il est impossible de savoir si l’on est atteint d’hypoacousie. Audiplus vous propose un rapide test auditif à faire en ligne, depuis chez vous !

Je fais le test en ligneJe prends rendez-vous

Vous avez des doutes sur votre audition ou celui d’un proche ?

Vous avez l’impression que votre audition a baissé ? Nous sommes là pour vous accompagner.

Nos centres auditifs

Nous continuons notre expansion pour être toujours au plus proche de chez vous

Trouver un centre
Loading...